Pour cotoyer des congénères sociables ou pour parfaire sa socialisation

la balade éducative est idéale !


 

Le chien de compagnie, régulièrement enfermé dans son appartement ou dans son jardin, n'a que peu d'occasion au quotidien de croiser des congénères. Et lorsqu'au détour d'un chemin , cet évènement se produit enfin, il est source d'angoisse pour son maître!  

 

Nous proposons divers formats de balades sociales ou éducatives : 

  • balade encadrée avec plusieurs maitres et leur chiens sociables  

Vous êtes  conscient que la promenade de votre chien est le moyen le plus simple de lui procurer de l'activité physique, mais vous manquez parfois de motivation! Le fait d'être en groupe est très stimulant pour l'humain aussi!  Et du point de vue du chien, la balade collective est une expérience très enrichissante pour la relation entre congénères. Vôtre chien devra mobiliser tous ses talents de communication et d'adaptation pour s'intégrer harmonieusement au groupe. 

  • balade privée pour votre  chien en apprentissage social ou  éducatif  

Votre chien peut avoir besoin de parfaire sa communication, d'enrichir son quotidien d'expèrience positive avant d'être apte à intégrer un groupe de balade collective. Cette formule de sortie ( avec un de nos assistants canins personnels ) lui est particulièrement adaptée. Cette formule peut également convenir à votre chiot pour guider ses premiers mois de socialisation et familiarisation à l'environnement. Pour cette formule de balade privée, sachez que selon vos disponibiltés, vous pouvez nous accompagner ou bien nous déléguer cette tache pendant que vous vaquez à vos occupations!

 

CONTACT POUR INSCRIPTION / CALENDRIER


Montrez Pattes blanches!


Nous prenons soin de rencontrer les chiens une première fois pour vérifier la sociabilité avec les congénères.

 

Il sera plus agréable pour vous que votre chien ait un minimum d'éducation, notamment au niveau du rappel..

 

Pour des raisons évidentes, les femelles en chaleur ne seront pas acceptées en balade collective! 

et Suivez le guide!


Les balades d'une durée d'environ 1h à 2h sont, en principe, à faible dénivellation afin qu'elles soient accessibles au maximum de personnes.

Il faut bien sur ne pas avoir de contre-indications pour la marche.

 

Nous n'acceptons pas les enfants de  moins de 10 ans parce qu'ils nécessitent une surveillance de tous les instants et que cette attention est difficilement compatible avec la notion de groupe canin.