29. décembre 2018
Les jouets d’occupations, réels outils contre l’ennui lors de vos absences et distractions ludiques en cas de mauvais temps, ces jouets vont permettre à vos chiens de faire fonctionner leurs neurones tout en s’amusant.
16. décembre 2018
Le renforcement positif, fait de récompenser son chien pour un comportement que l’on souhaite voir se reproduire, est un fait qui n’est plus discuté ! Mais on se perd un peu quant à savoir quels outils utilisés pour récompenser son chien ! Essayons d'y voir plus clair!
05. juillet 2017
Quelques idées d'activités à partager avec son chien pendant les vacances.
10. mai 2017
bien communiquer avec son chien
Bien souvent dans mes séances d’éducation, les propriétaires de chiens me disent que leur chien n’écoute rien, n’obéit pas…Ils rejettent très souvent la faute de la non-exécution d’une demande sur leur chien ! Pourtant il s’avère que la plupart du temps le problème trouve son origine dans la communication.
29. mars 2017
Prendre un deuxième chien
c On a parfois cette idée qui nous obsède … Prendre un deuxième chien ou pas ? Comment choisir? Hormis le fait de se dire que l’arrivée d’un deuxième chien va forcément avoir un impact sur notre budget (double ration de croquettes, double frais de vétérinaire), qu’il va parfois être plus compliqué de se déplacer avec 2 chiens (taille de la voiture, frais de garde si on n’est pas le bienvenu chez les amis), je vous propose de faire le point sur ce que la venue d’un...
23. mars 2017
harnais pour chien qui tire
En tant qu’éducateurs, la demande la plus commune à laquelle nous sommes confrontés, est que le chien tire en laisse. Depuis quelques années, des harnais de toutes sortes sont alors présentés comme la solution miracle pour ce type de comportement. C’est vrai qu’il n’y a rien de plus désagréable que de se faire tracter à l’autre bout de la laisse, mais voyons de façon objective si, investir dans un harnais pour un chien qui tire, est la bonne solution ou pas !
02. mars 2017
Depuis 20 ans j’exerce le métier d’éducateur canin… Les gens ont toujours eu des chiens, certes mais la place de du chien dans la famille a bien changé et du coup notre métier aussi.
20. février 2017
Un jour ou l’autre, tout possesseur de chiens sera confronté à ce sujet ! « Je dois m’absenter et je ne peux pas emmener mon chien ! » J’entends déjà certains d’entre vous me dire : « Non, avec moi, cela n’arrivera jamais. J’emmène mon chien partout ! » Je veux bien croire que vous faites tout votre possible pour cela , mais malheureusement, cela n’est pas toujours possible. Un séjour à l’hôpital, un enterrement ou plus agréable un mariage, un déplacement...
20. février 2017
On ne répétera jamais assez cette évidence : Les bébés et les enfants ne doivent jamais être laissés sans surveillance avec des chiots ou des chiens…même le plus gentil des chiens, ni même le plus mignon des chiots ! Les enfants et les parents doivent se rendre compte que les chiens de dessins animés sont très idéalisés. Par exemple, dans le feuilleton « Lassie », plusieurs chiens ont été utilisés et surtout entraînés pour réaliser l’ensemble du film.
08. février 2017
Votre chiot vous demande déjà beaucoup d'attention. Vous passez du temps pour sa compagnie, son éducation, et ses temps de jeu, mais vous devez aussi lui apprendre à s’occuper et à prendre patience quand il est laissé seul à la maison. Sinon, votre absence peut devenir très angoissante. Les chiots et les chiens peuvent développer des problèmes de type mastication excessive, creusage et aboiement si on leur laisse trop de liberté pendant leurs premières semaines de vie à la maison.

Afficher plus