04. janvier 2020
C'est décidé! Parmi les bonnes résolutions que vous avez pris en cette nouvelle année, vous avez noté sur votre bloc note :"Réaliser mon rêve, travailler avec les animaux". Je vous propose de faire le point sur les métiers les plus courant dans cette catégorie.
16. décembre 2019
Une découverte scientifique qui pourrait bien confirmer que le chien ne descend pas directement du loup , mais plutôt, que le loup et le chien ont un ancêtre commun.

13. décembre 2019
Les réformes concernant la formation professionnelle vous aide à mener à bien vos rêves!
02. décembre 2019
Alors , aujourd'hui, je ne vais pas y aller par 4 chemins! Ici , je vous présente mon point de vue, celui que je me suis forgée après avoir testé de multiples méthodes, avoir suivi de nombreux séminaires et rencontré de nombreux entraîneurs d'animaux de renommée internationale. Du coup , ma question est claire : Doit-on donner des friandises pour éduquer son chien ? Et ma réponse est très claire aussi : OUI !!!! Voilà mon article est terminé ! Haha !!! Enfin pas tout à fait , je...

23. octobre 2019
Cette question m’est venue suite à la polémique qui perdure entre les différentes méthodes d’éducation de nos chiens domestiques. On a tendance à opposer les méthodes modernes d’éducation, communément associées à la récompense, à d’autres plus anciennes, basées sur la punition.
02. septembre 2019
Si vous ne savez plus comment vous y prendre pour faire obéir votre chien, voici un eptit résumé des principes d'apprentissage.

14. mars 2019
Pour parler de hiérarchie, il faut parler de groupe social. Savoir se représenter tous les membres d'un groupe ainsi que leur rôle, un peu comme dans un organigramme. Alors la hiérarchie chez le chien : existe-t-elle vraiment ? Le chien est-il assez developpé pour penser à tout cela ? On n'en sait rien... Mais elle nous amène à mélanger certaines notions comme dominance et soumission.
14. mars 2019
La cage pour chien est un sujet sensible dans le milieu canin. Personnellement, je ne suis pas contre son l’utilisation. Cela peut être un outil intéressant dans bien des circonstances. Et puis bien utilisée, avec un chien bien préparé, franchement y’a pas mort d’homme ! La cage est utilisée dans plusieurs cas, d’abord pour pouvoir transporter votre chien. Mais elle est aussi conseillée dans d’autres cas :

29. décembre 2018
Les jouets d’occupations, réels outils contre l’ennui lors de vos absences et distractions ludiques en cas de mauvais temps, ces jouets vont permettre à vos chiens de faire fonctionner leurs neurones tout en s’amusant.
16. décembre 2018
Le renforcement positif, fait de récompenser son chien pour un comportement que l’on souhaite voir se reproduire, est un fait qui n’est plus discuté ! Mais on se perd un peu quant à savoir quels outils utilisés pour récompenser son chien ! Essayons d'y voir plus clair!

Afficher plus