Devenir éducateur canin: le parcours de Emmanuelle de CYNONYX
plein feu sur un pro · 01. février 2021
Voici Emmanuelle (Cynonyx) , formée en 2019 chez Anim'Heureux. Devenir éducateur canin comportementaliste était son plus profond désir. désormais c'est chose faite, elle exerce en Savoie et Nord Isère en méthodes exclusivement respectueuses.
La satisfaction de nos élèves en 2020
24. janvier 2021
Conformément aux exigences légales concernant un organisme de formation certifié Qualiopi, voici le résultat des enquêtes de satisfaction effectuées auprès des nos élèves formés au métier d'éducateur canins comportementaliste et à la création d'entrepris, au centre Anim'Heureux en 2020.

30. décembre 2020
Sans pour autant partir dans le débat de la maltraitance animale, voici quelques routines simples à mettre en place pour améliorer le bien-être du chien au quotidien.
Hiérarchie de dominance, la base de l'obéissance du chien?
19. décembre 2020
En éducation canine, il est commun d'entendre dire que l’obéissance du chien est fondée sur la place hiérarchique du chien vis-à-vis des humains. Essayons de faire le point à ce sujet.

09. décembre 2020
Le congrès PET REVOLUTION a eu la magnifique idée de ne pas se cantonner à nous parler technique, outil, protocole mais plutôt science, éthique et devenir. C’était tout simplement passionnant de rencontrer tous ces conférenciers pour faire le point , entre autres, sur les troubles du comportements chez le chien !
18. novembre 2020
Vous avez un projet professionnel, bravo ! Et pour mener ce projet au bout , vous avez besoin de suivre une formation, mais l'Etat ne suit pas... Tant pis, voici 5 manières de financer sa formation professionnelle.

12. octobre 2020
La base d'une éducation canine respectueuse pour l'animal réside davantage dans la relation que l'on établit au départ ,plutôt que dans l'entrainement qu'on effectue avec lui .
animheureux le coup de chaleur chez le chien
06. août 2020
En ce moment, on voit très souvent des conseils pour que nos chiens gèrent au mieux les périodes de canicule. Et j’avoue, c’est très bien ! Il vaut mieux prévenir que guérir ! Mais vous me connaissez, j’ai un esprit un brin scientifique et surtout curieux, et j’ai toujours envie d’en savoir plus. Du coup, j’ai fouiné sur le net et je voulais vous faire part de ce que j’ai appris (ben oui, ce n’est pas moi qui l’ai inventé…d’ailleurs, je crois que je n’ai rien...

11. juillet 2020
Quand on adopte un chien , on se dit qu'on va passer des moments merveilleux ensemble ! Des balades, du jeu, des câlins , bref un chien nous donne plein d'amour ! Mais parfois, et même souvent , la vie avec un chien n'est pas qu'un long fleuve tranquille ... Vous êtes peut être comme moi, vous avez un chien destructeur ! Et oui pourtant , je suis éducateur canin! Un de mes chiens , oui , a la fâcheuse manie de me piquer des choses en douce et d'aller tranquillement les détruire dans la...
06. mai 2020
Salut les loulous, Moi c'est BOY , je vous laisse deviner où je suis sur la photo ( je suis le plus poilu haha mais aussi le plus beau !). L 'autre qui me suit partout c'est JOHANA , il paraît qu'elle explique aux autres poilus et à leurs maitres comment ils peuvent bien vivre ensemble ! Bah oui parce que nous on vit super bien ensemble . On aime tous les 2 : Manger courir et se balader dans la nature se baigner apprendre de nouveaux trucs ronfler au soleil ( il parait qu’il n’y a que...

Afficher plus