VOTRE CHIEN A DES DIFFICULTES AVEC SES CONGENERES ?


Votre chien s'excite, aboie,  dès qu'il croise un autre chien, ou a peur de ses congénères...

II est possible de rendre ses moments plus agréables! 


Bien souvent , les problèmes de relation entre congénères sont issus d'un défaut de socialisation ou d'une incompréhension de notre part.  

Nos réactions sont démesurées, ou inappropriées et , on se dirige vite vers une escalade des méthodes répressives inefficaces...

Les émotions ressenties par le chien ne sont pas correctement prises en compte par son propriétaire et malheureusement, bien trop d'idées préconçues empoisonnent notre esprit humain ! 

 

Les relations canines sont régies par des codes sociaux spécifiques à leur espèce.  

Pour aider votre chien dans ses relations sociales, vous apprendrez à interpréter les signaux de communication de votre chien et de ceux que vous croisez. 

 

Vous pourrez appréhender les situations sereinement et savoir quand/comment intervenir!


DES ETAPES INDISPENSABLES


Le tout premier travail  consistera à effectuer un bilan de la situation,  puis de mettre le chien et son propriétaire en sécurité.

 

Le port de la muselière si nécessaire, est introduit de façon positive. Le chien perçoit ce moment comme agréable et non comme une punition.

 

En parallèle, nous enseignons au maître les fondements des relations sociales de l'espèce canine.

 

UN TRAVAIL SANS PRESSION


Par la suite, des séances de désensibilisation, et / ou de

contre-conditionnement seront effectuées en fonction de chaque cas.

 Les mises en situation seront toujours réalisées de façon progressive pour un travail confortable pour le chien et sans pression pour l'humain...

 

Si vous souhaitez  entamer ce processus de travail, il vous faut comprendre que le travail est  parfois long, mais votre vie et celle de votre chien sera vraiment plus agréable! A terme, vous pourrez ainsi profiter de toutes nos activités , notamment de la garderie et des balades collectives.