En vacances! Je passe du temps avec mon chien!

Ça y est, les vacances sont là ! Le réveil ne sonne plus, vous avez toutes vos 24 heures pour vous… et pour votre chien !

Voici quelques idées d’occupation pour redécouvrir votre compagnon à 4 pattes qui n’attend que ça !

 

-          Le footing matinal pour aller chercher les croissants. 

 

 

Vous avez besoin (ou simplement envie) de reprendre un peu soin de vous ! Le sport est excellent pour la santé et vous apportera détente et bien-être pour toute la journée.

Au petit matin, pendant que le reste de la maisonnée dort encore, prenez votre chien avec vous et direction la boulangerie… au sprint, en petite foulée ou juste en marchant, cette sortie oxygènante fera le bonheur de votre loulou !

Prenez soin de le mettre en sécurité, attaché, non loin de l’entrée du commerce et offrez-lui un petit bout de croissant en ressortant !

Votre retour à la maison sera très apprécié de toute la famille !

 

-          Le jeu de cache-cache dans les bois avec les enfants.

 

 

Il n’y a pas que la plage qui compte en vacances !

N’oubliez pas d’explorer les alentours pour découvrir des sous-bois ombragés. Votre chien pourra faire trempette à sa guise dans les ruisseaux rafraîchissants.

Vous pouvez en profiter pour organiser un jeu  où votre chien doit retrouver un membre de la famille qui s’est caché derrière un arbre ou un gros rocher! Les enfants adorent cela ! 

 

-          Le barbecue entre copains.

 

 

Les repas au grand air sont moins formalisés.

C’est l’occasion d’organiser un barbecue ou un pique-nique avec vos amis et de les convier à venir accompagnés de leur chien !

Vous passerez un agréable moment entre copains et votre chien, aussi ! Prenez soin de vérifier la socialisation de vos invités à 4 pattes, envers les congénères et les enfants, auparavant.

 

N’hésitez pas à partager en commentaire les petites ou grandes activités que vous programmer avec votre chien pendant vos vacances !

Cela peut donner des idées à d’autres personnes !

 

www.animheureux.fr

Écrire commentaire

Commentaires: 0