pour bien démarrer le dressage de mon chiot !


Vous rêvez d'un chien sociable, obéissant, facile à vivre...

Alors agissez pour que votre chiot le devienne! 


 Répondre aux besoins d’alimentation et de soins n'est pas suffisant pour construire un chien adapté à notre société. Que l'on parle d'éducation ou de dressage du chiot, on attend tous les mêmes choses! Votre chiot devra être sociable avec ces congénères, avenant avec les personnes qu'il va côtoyer chez vous ou en sortie, familiarisé à toutes les sources de stress de votre environnement.

 

D'un point de vue physiologique , la meilleure façon de socialiser et de familiariser votre chiot, est de l'exposer dans ses premiers mois, de façon positive et contrôlée à l'ensemble des situations qu'il aura à gérer dans sa vie d'adulte.

 

La théorie est à la portée de tout le monde, mais la mise en pratique  est loin d'être simple : pas assez de rencontres avec des congénères équilibrés, pas assez de mises en situation nouvelle, et le temps qui passe si vite!

 

Anim'heureux organise tous les samedi à 14h30 des rencontres spécifiques pour les chiots de 2 à 5 mois. Un moment convivial autour d'un café pour répondre à toutes vos questions et permettre à votre chiot de rencontrer des congénères et des humains en toute sécurité. 

éducation et dressage chiot


SOCIALISATION         AUX CONGENERES


Votre chiot apprendra à vivre aux contacts de congénères, intégrera les codes sociaux de son espèces, développera ses facultés d'adaptation en fonction des individus rencontrés.

Nos chiens de compagnie sont malheureusement, trop souvent et trop vite,  caractérisés de "dominant". Dans la très grande majorité des cas, il s'agit pourtant simplement de chiens qui ont été mal, ou pas suffisamment socialisés!

FAMILIARISATION      AUX HUMAINS


Votre chiot doit pouvoir rencontrer de nombreuses personnes pour apprendre à se comporter de façon adéquate avec toutes catégories d'humains (adulte, personnes âgées, personnes avec handicap, enfants de tous ages)...

Avec l’accueil de nombreux visiteurs, la classe spéciale chiot est l'occasion régulière de parfaire ce type d'apprentissage.

ADAPTATION A L'ENVIRONNEMENT


Notre société est très souvent source de stress pour nos compagnons.

Diverses techniques sont envisageables pour améliorer la résistance au stress. Que ce soit par le biais de l'habituation, la désensibilisation, ou le contre conditionnement, la classe chiot sera un moyen très pratique pour diminuer les réactions de votre chiot face à un nouvel événement visuel, tactile, auditif ou olfactif, déstabilisant .

PREMIERS APPRENTISSAGES


La classe chiot est un moment privilégié pour apprendre à : s’asseoir pour dire bonjour calmement, se coucher dans son panier pour les moments de repos, revenir quand on l'appelle par son nom, s'habituer à marcher calmement en laisse.

Ces apprentissages, appelés traditionnellement éducation ou dressage du chiot,  seront mis en place à l'aide de méthodes positives et respectueuses par nos éducateurs canins expérimentés et pourront facilement être reproduit par vos soins à la maison.